Ce que vous devez savoir sur les punaises de lit

La seule façon de vaincre le ravageur est de le connaître ainsi que ses faiblesses.
Voici quelques faits qui vous aideront à comprendre exactement à quoi vous avez affaire :
1. Les punaises de lit sont de forme ovale et brunes et peuvent atteindre jusqu’à 5 mm de long. Cependant, quand ils sont jeunes, leur couleur est blanche et on les voit à peine.
2. Les punaises de lit ont des ailes, mais elles ne peuvent ni voler ni même sauter.
3. Les puces de punaises de lit ne sont pas une chose. Ce sont des insectes du genre cimex, mais même ainsi, ils peuvent et vont nuire aux animaux de compagnie.
4. Les punaises de lit ont évolué au fil des ans pour résister à presque tous les produits antiparasitaires qui peuvent être utilisés sans danger.
5. Les punaises de lit sont très actives la nuit, entre 00h00 et 05h00. À ces moments-là, ils recherchent de la nourriture, c’est-à-dire votre sang, pendant que vous êtes au lit.
6. Chaque punaise de lit se nourrit en moyenne tous les 3 à 7 jours, bien qu’elle puisse survivre jusqu’à 3 mois sans se nourrir.
LES PUNAISES DE LIT PROPAGENT-ELLES LA MALADIE ?
Étant donné que les punaises de lit piquent, vous vous demandez peut-être si elles propagent des maladies. La bonne nouvelle est que les punaises de lit, contrairement aux moustiques, aux tiques et aux autres insectes, ne propagent pas de maladies.
Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer de petites marques de démangeaisons ou même aucune réaction du tout. Des réactions allergiques graves aux punaises de lit sont possibles, mais rares.
Malheureusement, comme les piqûres de punaises de lit ne sont pas très différentes des autres piqûres d’insectes, il est difficile de dire à partir des seules marques de morsures si vous avez des punaises de lit.
D’OÙ VIENNENT LES PUNAISES DE LIT ?
Nous répondrons à cette question par une question : d’où vient un bogue ? S’il semble que vous ayez tout d’un coup beaucoup entendu parler des punaises de lit, c’est parce qu’elles font leur retour après des années de disparition.
Le fait est que les punaises de lit sont un problème dans les maisons humaines depuis aussi longtemps que l’histoire écrite (et probablement avant). Il y a des décennies aux États-Unis, les gens utilisaient le DDT pour se débarrasser des punaises de lit – et c’était très efficace, éliminant presque les punaises. Cependant, le DDT a été interdit dans le monde entier après avoir découvert qu’il avait des effets négatifs sur la santé humaine et l’environnement.
COMMENT SE DÉBARQUER DES PUNAISES DE LIT ?
Les punaises de lit sont des nuisibles robustes : elles peuvent survivre environ un an sans repas, et elles peuvent survivre entre des températures comprises entre 0 et 125 degrés. Vous ne pouvez pas tuer les parasites avec un insectifuge que vous achetez au magasin, et les remèdes maison (comme la terre de diatomées) ne fonctionnent pas vraiment pour se débarrasser des infestations, car il y a toujours plus d’insectes qui se cachent et se reproduisent ailleurs dans la maison. .
COMMENT TROUVER LES PUNAISES DE LIT ?
Les punaises de lit sont difficiles à trouver, car elles sont nocturnes et se cachent pendant la journée. Cela signifie que votre premier signe de punaises de lit pourrait être ce qu’elles laissent derrière elles :
Des taches sombres sur la literie un peu comme le point d’un marqueur de saignement, qui est leur excrément (c’est le signe le plus ancien et le plus précis de leur présence)
Taches rouillées ou rougeâtres sur les draps ou les matelas, causées par l’écrasement des punaises de lit
Oeufs ou coquilles d’oeufs, qui sont blancs, très petits et ressemblent à un grain de poussière
Enveloppes cutanées qui se détachent à mesure que les punaises de lit mûrissent
Si vous souhaitez vérifier la présence de punaises de lit dans votre maison, nous vous recommandons de regarder les coutures de votre matelas, de votre tête de lit et de votre table de chevet. Pour apercevoir des punaises de lit vivantes, essayez d’utiliser une lampe de poche : la nuit (ou lorsque la pièce est sombre), n’allumez pas le plafonnier ; allumez plutôt la lampe de poche et dirigez-la vers les cachettes courantes des punaises de lit.