Scroll to top

Comment laver le linge infesté de punaises de lit


Stéphane Guez - 10/29/2021 - 0 comments

Comment laver le linge infesté de punaises de lit

Les punaises de lit sont d’excellents auto-stoppeurs,

et une infestation peut commencer par une seule femelle prise dans des bagages, des vêtements ou des meubles rembourrés.

Si vous vous retrouvez face à l’événement malheureux d’une épidémie, vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de votre garde-robe et il est possible de soigner vos vêtements. La clé pour prendre soin du linge criblé de punaises de lit est de le laver et de le sécher avec la chaleur la plus élevée que vos vêtements peuvent tolérer. Ne sautez pas la partie séchage, car une chaleur élevée est ce qui tue vraiment les punaises de lit.

À quelle fréquence nettoyer le linge infesté de punaises de lit
Comme c’est la chaleur qui tue les punaises de lit, un lavage et un séchage par brassée devraient suffire pour faire le travail. Cependant, vous devrez surveiller la situation des punaises de lit pour une infestation supplémentaire.

 

Matériaux

Alcool à friction
Lessive
Sac poubelle
Comment laver le linge infesté de punaises de lit
Détergent Régulier
Température de l’eau chaude
Type de cycle Normal
Type de cycle de séchage Chaleur la plus élevée
Traitements spéciaux Seuls les vêtements nettoyés à sec doivent être manipulés séparément
Réglages du fer Varie selon le vêtement
Vaporiser les vêtements avec de l’alcool à friction

Vaporisez les vêtements infestés grand teint avec de l’alcool à friction immédiatement après avoir identifié une infestation de punaises de lit. L’alcool à friction tuera les punaises de lit vivantes au contact, cependant, il n’éliminera pas les œufs et n’éliminera pas l’infestation. Pour les tissus non grand teint et les articles qui doivent être nettoyés à sec, placez immédiatement les vêtements dans un sac en plastique scellable.

Séparer les vêtements de nettoyage à sec uniquement

Les articles portant des étiquettes d’entretien indiquant uniquement le nettoyage à sec doivent être placés dans une pile séparée, même si vous ne prévoyez pas de les apporter au nettoyeur à sec pour un nettoyage supplémentaire. Ces articles ne peuvent pas être lavés, mais ils peuvent généralement être mis dans la sécheuse à haute température pour aider à se débarrasser des insectes.

 

Trier les vêtements dans des sacs poubelles

Triez vos vêtements comme vous le feriez normalement avant de laver une charge de linge. Triez-les dans la zone infestée pour éviter de propager les punaises de lit dans une autre zone de votre maison. Placez chaque tas de vêtements dans un grand sac poubelle et fermez-le.

Réglez la machine à laver

Si votre laveuse n’a pas de distributeur automatique, ajoutez du détergent ordinaire (il n’y a pas besoin de détergent spécial) dans le tambour de la machine à laver. Sélectionnez la température d’eau la plus chaude recommandée pour les tissus et le cycle correct pour les types de tissus.

Transférer les vêtements à la laveuse

Apportez les sacs à la machine à laver et renversez-les pour que les vêtements se répandent soigneusement dans la machine. Ne jetez pas grossièrement les vêtements, car les punaises de lit pourraient se répandre dans l’air. Ceci est important dans votre maison ou dans une buanderie commune ou une laverie automatique. Jetez le sac poubelle dans un bac extérieur.

Sélectionnez le meilleur cycle de séchage

Transférez les vêtements de la machine à laver à la sécheuse. Réglez la sécheuse pour qu’elle fonctionne pendant au moins 30 minutes sur le cycle de chaleur le plus élevé possible qui n’endommagera pas le tissu. Idéalement, la chaleur doit dépasser 120 °F pour tuer à la fois les insectes et les œufs.

  Conserver le linge infesté de punaises de lit

Après avoir lavé le linge infesté de punaises de lit, rangez les vêtements. Utilisez des contenants en plastique ou des sacs en plastique pour le stockage, car les punaises de lit peuvent vivre dans des boîtes en carton. Gardez les vêtements rangés jusqu’à ce que vous soyez sûr que l’infestation a été éliminée.

en résumé

Si vous ne pouvez pas laver ou nettoyer à sec certains tissus délicats et vêtements à nettoyer à sec uniquement parce qu’ils ne peuvent pas supporter la chaleur élevée requise dans la sécheuse pour tuer les punaises de lit, conservez-les au congélateur. Heureusement, les punaises de lit ne peuvent pas survivre aux températures glaciales.

Les vêtements en soie, les bottes ou chaussures en daim, la lingerie et les animaux en peluche bien-aimés peuvent être scellés dans un sac en plastique et placés dans un congélateur, réglé à zéro degré, pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. La plupart des articles doivent être laissés au congélateur pendant au moins quatre jours. Cela garantira que le centre de l’élément a atteint zéro degré. Les articles encombrants peuvent prendre plus de temps.

Après avoir retiré les articles du congélateur, passez l’aspirateur pour capturer tous les débris et jetez le contenu du sac d’aspirateur ou du godet à poussière dans un bac extérieur.

 

 

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.