Scroll to top

Comment se débarrasser des cafards


Stéphane Guez - 01/13/2022 - 0 comments

Comment se débarrasser des cafards

 Instructions pas à pas

Soyez prêt à  quitter temporairement votre domicile, et à votre retour, vous devrez faire un ménage général et laver tous les textiles.

« Un léger nettoyage humide peut être effectué après la phase de préparation – après environ 2-3 heures. Préparez une solution de savon et de soude et essuyez les poignées de porte, les tables de chevet, les tables et le sol au milieu (sans vous approcher des plinthes). Le nettoyage général est effectué au plus tôt 14 jours plus tard. C’est combien de temps dure l’effet résiduel des médicaments », explique le spécialiste de Derattack Groupe

Pour se débarrasser des cafards, il ne suffit pas de pulvériser un insecticide ou de poser un piège. La désinsectisation sera réussie si elle est bien préparée. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre quelques étapes simples.

Étape 1. Cacher la nourriture

La première priorité est de priver les cafards de nourriture. Transférez les céréales, la farine et le sucre des sacs et des boîtes en carton dans des récipients hermétiquement refermables. Remplacez votre poubelle ordinaire par une poubelle scellée avec un couvercle. Et n’oubliez pas de cacher vos bols de nourriture pour animaux pendant la nuit.

Étape 2. Supprimer les sources d’eau

Les coquerelles ont autant besoin d’eau que de nourriture. Si sans nourriture, ils peuvent survivre pendant un mois, alors sans humidité – pas plus de deux semaines. Par conséquent, avant de procéder à la lutte antiparasitaire, il est nécessaire de réparer la plomberie. La maison doit être exempte de robinets qui fuient et de tuyaux qui fuient.

Il est également recommandé de sécher vos éviers, vos carreaux et votre baignoire avant d’aller vous coucher et de couvrir le drain. Les éponges humides, les chiffons et les brosses à dents peuvent être conservés dans un sac en plastique à fermeture éclair pendant la nuit.

Étape 3. Nettoyer

Même si vous avez caché en toute sécurité toute la nourriture et l’eau, les cafards peuvent survivre sur des gouttes d’huile ou de sauce de soja renversées accidentellement. Faites un nettoyage général – nettoyez la cuisinière et le micro-ondes, séchez les armoires de cuisine, balayez la chapelure séchée sous le réfrigérateur. Établissez une nouvelle règle : lavez le plan de travail immédiatement après utilisation et ne laissez jamais de vaisselle sale dans l’évier.

 

Étape 4. Fermez les fissures

Travail sur la protection de l’appartement : éliminez toutes les fissures, les moindres craquelures, trous autour des canalisations. Cela peut être fait avec un mastic, un pistolet à colle, de la mousse de polyuréthane, du nylon ordinaire ou du ruban renforcé. De plus, les cafards aiment se cacher dans les appareils ménagers – scellez les échappatoires avec du ruban adhésif. Ils ne devraient pas avoir de couverture ni d’issue de secours.

 

 

Étape 5. Avertissez les voisins

Assurez-vous d’avertir vos voisins de vos projets. D’abord, pour qu’ils soient les mêmesn’a pas respecté les mesures de sécurité. Deuxièmement, ce sera beaucoup mieux si les résidents des appartements adjacents effectuent la lutte antiparasitaire en parallèle avec vous. Sinon, les cafards peuvent temporairement franchir le mur et attendre la fin de la tempête dans un endroit plus sûr, et lorsque le poison cesse d’agir, ils retournent dans leur nid d’origine.

 

Étape 6. Préparez le poison

Utilisez des méthodes traditionnelles ou achetez des insecticides prêts à l’emploi. Si vous voulez gagner du temps et trouver un remède qui fonctionnera à coup sûr, vous pouvez attraper plusieurs cafards vivants et les envoyer dans un laboratoire de recherche. Les experts détermineront leur résistance et vous diront quel poison est le meilleur à utiliser.

Comment amener vos voisins à éliminer les cafards

Même si vous maintenez un ordre parfait, les cafards peuvent toujours s’installer dans l’appartement. Par exemple, ils migrent souvent de voisins peu attentifs à ces problèmes d’hygiène. Et pas seulement des appartements adjacents, mais aussi d’autres entrées. Par conséquent, si vous ne traitez que votre espace de vie, les insectes reviendront très bientôt. Il s’agit d’un problème courant qui nécessite une action conjointe.

Malheureusement, les propriétaires d’appartements contaminés n’acceptent pas toujours de prendre les mesures appropriées. Dans ce cas, il est recommandé de demander l’aide du service sanitaire, de l’inspection du logement ou de la société de gestion qui s’occupe de la maison. Assurez-vous d’obtenir un avis d’expert sur le diagnostic et la présence de cafards. Vous pouvez aller aussi le signaler au services d’hygiène de votre mairie

Si les voisins sont rétifs malgré vos remarques sur l’état d’infection de leur appartement, vous pouvez déposer une réclamation administrative avec l’assentiment des autres résidents de la maison auprès de la mairie voire au département

Les remèdes  deviennent familiers non seulement aux humains, mais aussi aux insectes

Au fil du temps, les remèdes contre les cafards deviennent familiers non seulement aux humains, mais aussi aux insectes eux-mêmes. Ils développent une immunité aux insecticides, qui sont utilisés dans toutes sortes de crayons, gels, pièges. La sortie de la situation est aussi simple et fiable que possible – un changement constant dans la rotation des ingrédients actifs. Par exemple, nous le faisons tous les cinq à six mois.

Un autre problème est l’infériorité des médicaments et des produits présentés sur le marché de masse. Le contenu de la substance active dans les crayons et les gels de magasin est bien inférieur aux indicateurs nécessaires pour tuer les parasites.
Il est plus efficace d’utiliser des médicaments et des équipements professionnels dont disposent les organisations spécialisées.

En règle générale, le traitement est effectué en pulvérisant une solution chimique spéciale. Pour le moment, il ne devrait y avoir ni personnes ni animaux dans l’appartement. Mais s’il n’y a aucun moyen de quitter les lieux, des postes d’appâts professionnels et des insecto-gels peuvent être placés à la place. Ils réduiront la population d’insectes, mais ne les détruiront pas complètement, car tous les individus ne seront pas affectés par les insecticides.

Faire appel à un professionnel est quelque chose  hautement recommandé néanmoins il faut s’assurer que ces personnes soit qualifiés et présente bien le CERTICODE Biocide  correspondant
es fraudeurs utilisent souvent des drogues non certifiées ou même illégales. Qui sont non seulement inefficaces, mais aussi dangereux pour la santé. Par conséquent, vérifiez toujours à l’avance les certificats des insecticides avec lesquels vous prévoyez de traiter votre maison.

 

Tout organisme s’habitue aux substances qui ont un effet toxique sur lui. Un exemple simple : hier les antibiotiques seuls aidaient, mais aujourd’hui ils n’agissent plus sur les microbes. Les plus grandes entreprises chimiques du monde s’attaquent à ce problème. Il y a un développement et une production continus de nouveaux médicaments contre les insectes. Pour cela, on utilise des insecticides issus de groupes chimiques qui n’ont pas été utilisés auparavant.

Et pourtant, aujourd’hui, aucun médicament contre les cafards n’a une efficacité à cent pour cent. Vaincre la résistance des insectes aux insecticides nécessite une approche scientifique, un choix réfléchi des moyens et méthodes de lutte antiparasitaire. Le résultat peut ne pas être atteint du premier coup.

Les méthodes modernes de lutte antiparasitaire impliquent une application précise (idéalement ponctuelle) de médicaments dans des endroits accessibles uniquement aux insectes. Il s’agit des fentes, des interstices, des goulottes de câbles, des armoires techniques, des caissons, des faux-plafonds et des surfaces inférieures des meubles. Tous les soi-disant « brouillards » et « fumées » ne sont pas autorisés à être utilisés dans les appartements. Cela peut entraîner une pollution inutile.la chimie des articles ménagers et juste les gâter.

Attention aux  désinfectants classiques ménagers en règle générale, qui ne viennent pas à bout des insectes même si certains peuvent avoir une efficacité limitée comme pour les médicaments

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.