Scroll to top

Comment se débarrasser des infestations de punaises d’hiver


Stéphane Guez - 11/04/2021 - 0 comments

Comment se débarrasser des infestations d’hiver

les insectes domestiques ont tendance à être plus fréquents en été, mais il existe des insectesqui peuvent pulluler en hiver

 

Une fois que les insectes hivernaux auront trouvé la nourriture et la source de chaleur qu’ils recherchent, il sera difficile de s’en débarrasser. Et si vous ne gérez pas la situation tout de suite, les insectes domestiques peuvent se reproduire rapidement, créant une infestation de punaises hivernales. Il existe des insecticides et des insectifuges disponibles pour différents types d’insectes domestiques, mais beaucoup utilisent des produits chimiques qui pourraient être nocifs à l’intérieur. Voici comment vous débarrasser des insectes hivernaux en toute sécurité et le plus naturellement possible.

 

Fourmis

Pour contrôler et éliminer les fourmis, vous devrez vous débarrasser de la source de nourriture qui les attire dans votre maison. Assurez-vous que les emballages alimentaires sont bien scellés et qu’il n’y a pas de miettes sur les surfaces ou les sols. Les appâts pour fourmis sont de bons moyens d’arrêter une infestation de fourmis. Mais si vous craignez que vos animaux n’accèdent aux pièges à appâts, vaporiser une solution moitié vinaigre et moitié eau peut tuer les fourmis et repousser les survivants. Le vinaigre est suffisamment acide pour tuer les insectes domestiques sans nuire aux personnes ou aux animaux domestiques.

 

Coléoptères

Les coléoptères d’hiver ne sont pas aussi destructeurs que les autres parasites. Pour vous en débarrasser, passez-les à l’aspirateur et jetez le sac d’aspirateur ou le contenu du bidon. Semblable à la stratégie de contrôle des fourmis, assurez-vous que la nourriture que vous conservez dans les armoires de cuisine ou le garde-manger est bien scellée dans des récipients en plastique ou en verre et nettoyez immédiatement les miettes.

 

Coccinelles

Trouver et sceller la source que les coccinelles utilisent pour entrer est un bon début. Si vous trouvez une infestation, il existe quelques moyens simples et naturels de vous en débarrasser. Aspirez-les ou vaporisez-les avec une solution d’eau savonneuse. Lorsque vous vaporisez des coccinelles avec de l’eau savonneuse, cela les tuera et éliminera l’odeur distincte qu’elles produisent et qui attire les autres coccinelles.

 

Poisson d’argent

Il existe des pièges collants qui capturent les poissons d’argent. Mais si vous avez des animaux domestiques, les pièges pourraient être un problème. Certaines personnes rapportent que la pulvérisation d’huile de cèdre tuera les poissons d’argent de manière organique, sans craindre que vos animaux de compagnie ne se coincent les pattes dans des pièges à poissons d’argent collants.

Les cafards

Les cafards peuvent se multiplier rapidement, créant un infestation difficile à contrôler. Un professionnel de la lutte antiparasitaire peut créer un plan pour tuer et gérer les cafards. Si vous cherchez une alternative naturelle, mélangez de l’acide borique avec de la farine, du sucre et de l’eau dans une pâte. Roulez en boules et placez-les partout où vous avez vu des cafards. Les cafards mangeront les boules d’acide borique et mourront.

 

Les araignées

Pour vous débarrasser des araignées en hiver, essayez de réduire l’encombrement au minimum. Jetez les boîtes et les emballages où les araignées peuvent se cacher. Passez l’aspirateur dans les zones sombres et encombrées, ainsi que dans les coins de votre maison. Une solution à parts égales d’eau et de vinaigre peut être une alternative naturelle à la lutte antiparasitaire pour tuer les araignées.

 

Tiques

Si vous remarquez des tiques à l’intérieur de votre maison, il existe des pesticides non toxiques conçus pour les tuer qui peuvent être pulvérisés sur la plupart des surfaces. Les tiques ne peuvent ni sauter ni voler. Concentrez-vous sur la pulvérisation des plinthes, des coins et des appuis de fenêtre de votre maison pour vous en débarrasser.

Rappel des bonnes pratiques

Bien que les insectes domestiques aient tendance à être plus fréquents en été, il existe des insectes d’hiver qui peuvent pulluler ou causer des problèmes à l’intérieur lorsqu’il fait froid dehors. Les insectes hivernaux sont à la recherche de deux choses : de la nourriture et de la chaleur.

Assurez-vous que les aliments sont scellés dans des récipients en plastique ou en verre et que les miettes ou les débris alimentaires sont rapidement nettoyés.

Si vous remarquez des insectes hivernaux dans la maison, cherchez d’où ils pourraient provenir. Un espace dans le rebord de la fenêtre, des fissures dans le sol ou un petit trou dans le mur pourraient permettre aux parasites de pénétrer à l’intérieur.

Comblez les lacunes et vous devriez être en mesure de contrôler l’essentiel du problème.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.