SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT A PARIS ?
COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT ?
SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT VRAIMENT !
Les punaises de lit sont des nuisibles robustes : elles peuvent survivre environ un an sans repas, et elles peuvent survivre entre des températures comprises entre 0 et 125 degrés. Vous ne pouvez pas tuer les parasites avec un insectifuge que vous achetez au magasin, et les remèdes maison (comme la terre de diatomées) ne fonctionnent pas vraiment pour se débarrasser des punaises de lit et de leurs infestations, car il y a toujours plus d’insectes qui se cachent et se reproduisent ailleurs dans la maison. .
Contrôle des environnements de travail
Le type et la fréquence des contrôles de la santé des environnements de l’entreprise dépendent évidemment de multiples facteurs, de l’immensité de la zone de travail, du type de protection contre les actions invasives déjà existantes, du type de matières premières traitées, de la technologie de production, le type, la qualité et la quantité des marchandises stockées dans l’entrepôt et bien sûr le temps de leur stockage.
Les zones de production, les zones de stockage, tous les équipements et machines doivent être maintenus constamment rangés et parfaitement propres, en mettant en place des programmes d’assainissement adéquats avec des règles et procédures spécifiques telles que :
l’élimination des résidus grossiers
nettoyage et, pour un certain type de marchandises traitées, désinfection et désinfestation, partielles et locales, à base de désinfectants chimiques ou physiques, autorisées par le Ministère de la Santé.
Il convient de concevoir, de mettre clairement en évidence et d’appliquer, avec ponctualité et rigueur, un programme de nettoyage détaillé qui liste tous les points d’intervention, les produits et outils à utiliser, les employés en charge et la fréquence.
Mesures Et Précautions
Pour lutter contre d’éventuelles infestations, il est nécessaire d’adopter un large éventail de mesures et de précautions, telles que :
veiller à l’hygiène quotidienne des locaux et du matériel ;
éliminer les résidus alimentaires et les déchets des locaux de stockage, de production, de vente ou d’administration ;
équiper les fenêtres de filets ou de moustiquaires contre les insectes ;
sceller les fissures, les trous, les sinuosités ou les cavités sinueuses des murs et des planchers.
Des mesures sont également nécessaires telles que :
éviter de créer des espaces inaccessibles au nettoyage ;
éliminer les meubles anciens et désaffectés;
éviter de transformer les espaces extérieurs et environnants de l’entreprise en points d’accumulation d’équipements et de matériaux désaffectés ;
évitez d’accumuler des restes et des déchets, des herbes hautes et tout ce qui peut être l’attraction et la nidification d’éventuelles mauvaises herbes.
L’attention adoptée doit être encore plus assidue et particulière dans le cas où l’entreprise opère dans le secteur alimentaire et ses dérivés, car il est facile pour les colonies d’insectes qui mangent des denrées alimentaires de les stabiliser et de les contaminer, les transformant rapidement en épidémies d’autres insectes. Les rongeurs peuvent également être gênants et dangereux car, en plus d’être porteurs de maladies graves, ils peuvent ronger les câbles et les fils électriques causant de graves dommages aux machines industrielles.
Les mauvaises herbes les plus courantes
Les parasites sont constamment à la recherche de matériaux, de nourriture et d’abris appropriés, ce qui rend les environnements toujours vulnérables à la propagation des infestations.
Surtout aux changements de saisons, quand les températures et ils augmentent ou diminuent constamment, des changements drastiques dans l’activité parasitaire se produisent, avec des manifestations soudaines inexpliquées à première vue, avec des apparitions soudaines et inattendues, et différentes espèces de parasites deviennent plus gênantes au cours des différentes saisons.
Désinfestation.
L’éventail des parasites gênants et potentiellement nuisibles est vaste, certains êtres sont rares et en tout cas à ne pas exclure, mais il existe un éventail d’êtres plus fréquents qui font de leur contrôle une nécessité constante afin de ne pas recourir à une brusque et radicale dernière minute.
La société DERATPRO mettra tout en œuvre pour auditer votre problème de nuisibles, vous conseiller de manière personnalisée sur les actions à entreprendre, et vous accompagner au niveau de la prévention et des traitements nécessaires.
Entreprise Agréée CERTIBIOCIDE N°020883