Scroll to top

Débogage des punaises de lit.


Stéphane Guez - 06/08/2023 - 0 comments

Débogage des punaises de lit.


Le débogage est l’éradication des punaises de lit.

Ce sont de petits insectes qui se nourrissent uniquement du sang des mammifères. Ils atteignent environ 7 mm et leurs habitats naturels sont tous les coins et recoins abrités et étroits à proximité d’une source de nourriture. Bien que les hôtes originaux des punaises de lit aient été des chauves-souris, ces insectes vivent à proximité immédiate des humains depuis l’époque des grottes.

Le développement de biocides efficaces et l’évolution des modes de vie ont mis en sommeil l’expansion de ces parasites pendant plusieurs décennies.

De nos jours, cependant, les punaises de lit deviennent de plus en plus courantes, en particulier dans les grandes agglomérations. Les grandes villes en sont un parfait exemple : nous effectuons des débogages à Paris et sa Banlieue même plusieurs fois par semaine.

À quel point les punaises de lit sont-elles dangereuses ?

On estime que pour environ 30% de la population, les piqûres de punaises de lit sont non seulement inoffensives, mais aussi pratiquement invisibles. Le reste des gens remarqueront des traces sur la peau, et environ une douzaine de pour cent des personnes mordues auront également une réaction allergique. Les punaises de lit ne transmettent pas de microbes ni de maladies infectieuses. Même ainsi, savoir que des parasites parcourent votre corps la nuit et vous sucent le sang est probablement suffisamment choquant pour vous décider à opter pour un débogage efficace avec une garantie.

Les piqûres de punaises de lit commencent souvent à démanger après un jour ou deux. Si vous ajoutez à cela le fait que les individus sortent de leur cachette une fois tous les 4 à 12 jours, vous comprendrez pourquoi vous pouvez si facilement ignorer les premiers signes de parasites dans l’appartement.

Comment vérifier s’il y a des punaises de lit dans la maison ?

Certains signes indiquent que vous pourriez avoir des punaises de lit :
– des morsures caractéristiques, qui apparaissent très rarement au début de l’invasion (même une fois toutes les deux semaines). Leur fréquence augmente avec le temps
– des gouttelettes de sang occasionnelles sur la literie qui y arrivent lors de la morsure,
– les excréments de punaises de lit sous forme de points bruns ou noirs, qui s’estompent facilement lorsqu’ils sont humidifiés.
Recherchez les excréments sous la structure du lit et la tête de lit,


– les mues, c’est-à-dire les exosquelettes, dont les punaises de lit se débarrassent dans les stades ultérieurs de croissance. Ce sont de petites coquilles brunes qui ressemblent à première vue à des insectes vivants.

Ne vous attendez pas à trouver des œufs de punaises de lit, car ils mesurent environ un millimètre. Tant qu’il n’y a plus de punaises de lit, il est pratiquement impossible de remarquer des individus individuels. S’ils sont pleins, ils ne quittent pas leurs cachettes sûres et invisibles même la nuit.

Où nichent les punaises de lit ?

Les insectes individuels ne communiquent pas entre eux comme, par exemple, les fourmis. Cependant, tous habitent instinctivement des endroits à proximité immédiate de leur nourriture, c’est-à-dire vous. Par conséquent, il est peu probable que vous rencontriez des punaises de lit dans le couloir, la salle de bain ou la cuisine, à moins que vous ne dormiez régulièrement dans ces zones.

En pratique, les punaises de lit nichent le plus souvent dans le cadre, le support et la tête de lit du lit, qui est utilisé assez souvent. Avec la croissance de la population, les nouvelles générations habitent des zones de plus en plus éloignées. C’est pourquoi on les retrouve aussi dans les plinthes, les prises électriques, les tables de chevet ou derrière les tableaux. Généralement dans la partie de la chambre où se trouve le lit. Bien sûr, s’il y a beaucoup de punaises de lit, elles envahiront toute la pièce et commenceront à passer à la suivante, et éventuellement au voisin également. C’est pourquoi nous effectuons toujours un débogage dans tous les locaux d’habitation.

Méthodes de lutte contre les punaises de lit

Vous avez peut-être déjà rencontré des remèdes maison contre les punaises de lit. Peut-être les avez-vous même recherchés sur le Web parce que vous avez un problème avec ces insectes. Les méthodes amateurs ne peuvent théoriquement fonctionner que lorsqu’il y a peu de punaises de lit. Le problème est qu’au début de l’invasion vous manquerez simplement la présence de quelques insectes. Les clients nous appellent le plus souvent lorsqu’il y a tellement de punaises de lit qu’aucune eau avec du vinaigre ou de la vapeur du fer n’aide.

Ensuite, nous utilisons l’une des deux méthodes de base de lutte contre les punaises de lit :

l’aspersion

– l’aspersion consiste à recouvrir la surface des murs, du sol, du plafond et des équipements des locaux d’un liquide contenant une substance biocide. Il combat les insectes à la fois par contact et par ingestion. La pulvérisation peut être effectuée à basse et haute pression. Cependant, pour être efficace, cela doit être fait avec beaucoup de soin. Cependant, il donne des résultats rapides, car les insectes commencent à mourir deux ou trois heures après la fin du traitement. La pulvérisation peut malheureusement laisser des traînées.

La brumisation

– La brumisation est une meilleure alternative. Dans cette méthode, la préparation biocide est pulvérisée sous la forme d’un brouillard tombant, qui est d’abord appliqué directement sur toutes les surfaces de la pièce. Après séchage sur la surface protégée, la préparation reste active sous forme de microcapsules, qui éliminent efficacement les insectes jusqu’à quatre semaines après la fin du traitement. La haute efficacité du brumisateur professionnel vous permet de projeter le brouillard sur une distance considérable, de sorte qu’il peut être appliqué même dans des endroits difficiles d’accès. La nébulisation ULV effectuée efficacement ne laisse pas de traces. La procédure prend peu de temps, bien qu’elle soit compliquée.

Qu’est-ce que la brumisation ?

La brumisation est la nébulisation professionnelle . La brumisation ne consiste pas seulement à pulvériser un biocide au milieu de la pièce.

Si vous avez un chat ou un chien , nous utiliserons une préparation sans perméthrine dans la composition.

Pourquoi la procédure de débogage doit-elle être répétée ?

Pour une efficacité maximale, nous recommandons d’effectuer deux traitements de débogage à un intervalle de 30 à 60 jours. Un seul traitement tue la génération active, tandis que le deuxième traitement détruira également les insectes qui étaient encore dans les œufs la première fois.

Certaines entreprises du secteur proposent un débogage ponctuel.

Nous vous déconseillons d’utiliser leurs services. L’efficacité de tels traitements est obtenue par l’utilisation de gazage, qui est dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. L’utilisation de ces agents dans les habitations privées est également interdite.

vous recevez automatiquement une garantie d’efficacité de six mois après le traitement

Dans le cadre de celui-ci, nous effectuerons un autre traitement sans punaises si les insectes reviennent.

important :
Si vous remarquez des insectes – nous viendrons simplement répéter le traitement.

Related posts