DÉRATISATION ET LUTTE ANTIPARASITAIRE
DÉRATISATION ET LUTTE ANTIPARASITAIRE DES SOURIS, DES RATS ET DES RONGEURS
La dératisation est aujourd’hui une opération fondamentale afin de maintenir des conditions hygiéno -sanitaires optimales dans les lieux publics comme privés.
L’importance de l’information au sujet de la dératisation nous amène à aborder des sujets précis qui doivent ensuite être analysés et approfondis. Les chercheurs du secteur s’accordent à définir les dernières années comme des années de prolifération démesurée des souris, rats et autres rongeurs ; il s’agit d’un événement normal et cyclique au sein de l’espèce, qui se produit environ tous les quatre ans.
Malheureusement, comme beaucoup d’autres choses, la surpopulation de rats et de souris a cette fois pris des caractéristiques anormales, à la fois en termes de quantité et d’adaptabilité à l’environnement et enfin en raison de la résistance de plus en plus répandue aux anticoagulants de dernière génération.
Il faut considérer que, si cela continue, compte tenu précisément du manque d’informations sur la “population humaine” touchée par l’ invasion des souris et autres rongeurs . L’ignorance et le manque de disponibilité économique des organismes municipaux chargés des interventions de lutte contre les rongeurs, compte tenu également de l’absence totale de prédateurs naturels, prendront beaucoup plus de temps que les quatre années normales pour revenir à la norme de population des rats, des souris et des souris. .
Tout d’abord, nous tenons à vous rappeler que la dératisation est appelée lorsque nous avons besoin d’une intervention par du personnel spécialisé pour le retrait ou l’élimination de rongeurs tels que :
- Mus domesticus (souris domestique)
- Rattus Rattus (rat noir ou rat noir)
- Rattus Norvegicus (rat gris ou surmolot)
Bien que souvent appelé par d’autres synonymes plus populaires ; pantegana, rat des égouts, surmolot etc. ce sont les trois espèces de rongeurs, qui vivent préférentiellement dans le même habitat que nous, ce sont eux qu’il faut craindre.
MALADIES TRANSMISES PAR LES SOURIS
La souris domestique , le rat noir et le surmolot ou pantegan sont des véhicules inconscients de maladies très dangereuses, ils polluent et infectent nos aliments avec leurs excréments, ils rongent les fils électriques créant la possibilité de courts-circuits et d’incendies ultérieurs et, lorsqu’ils sont attaqués et serrés se défendre en mordant.
Les souris sont le véhicule de multiples maladies , qui peuvent être transmises à l’homme aussi bien directement par la morsure ou le contact avec le pelage du rongeur que par les parasites hébergés par la souris.
CERTAINES DES MALADIES LES PLUS COURANTES TRANSMISES PAR LES RATS COMPRENNENT :
- salmonellose;
- typhus de la souris;
- la leptospirose
Malheureusement depuis de nombreuses années, dès les premières invasions de l’ère industrielle, les souris, les rats et le pantégane ont été opposés de manière approximative et non professionnelle, même si le champ des remèdes possibles s’est élargi à des secteurs tels que la chimie, l’ étude de la proactivité le contrôle des rongeurs , l’invention de nouveaux pièges et appâts ingénieux, la plupart des gens ont décidément sous-estimé le problème, continuant, comme d’habitude, à demander à la quincaillerie près de la maison le poison le plus efficace actuellement sur le marché.
En le plaçant dans sa maison ou son entrepôt, de manière incorrecte et en mauvaise quantité, les souris, les rats et autres , non seulement sont devenus plus intelligents, mais ont également développé une résistance à la substance biocide, commençant initialement par de petites communautés de rongeurs dispersées et apparaissant simultanément dans diverses parties. du monde, puis, par un processus génétique étonnamment rapide, devenant de plus en plus résistants au nouveau poison.
SERVICES DE DÉRATISATION
Parce que chaque entreprise est unique, Pest Control prend le temps de personnaliser votre programme d’extermination des rongeurs et de l’adapter aux besoins spécifiques de votre établissement. Nous abordons le problème à tous les niveaux en utilisant une combinaison des contre-mesures suivantes :
Nous commencerons par une inspection approfondie de votre installation et identifierons les signes d’activité de rongeurs, les points d’entrée potentiels et les attractifs.
- Exclusion : Des brosses de porte, du calfeutrage et d’autres produits peuvent être installés pour sceller les trous ou les crevasses qui pourraient permettre aux rongeurs d’entrer dans le bâtiment.
- Assainissement : Nous fournissons aux clients des directives et des recommandations d’hygiène détaillées pour aider à éliminer les attractifs et maintenir un environnement propre et hygiénique.
- Surveillance et entretien continus : Nous surveillerons régulièrement votre propriété et inspecterons tous les produits de traitement pour assurer l’efficacité de votre programme de contrôle des rongeurs et nous ajusterons au besoin.
- Appâts et pièges : Si nécessaire, le spécialiste commercial de « Pest Control Info » peut utiliser une combinaison de pièges et sélectionner des appâts rodenticides (Substance toxique utilisée comme antiparasitaire contre les rongeurs (rats, campagnols, etc.)) pour surveiller et aider à contrôler populations de rongeurs.
CONTACTEZ LES PROFESSIONNELS DE LA DÉRATISATION
Empêcher l’accès à un abri et à de la nourriture n’est que la première étape pour éloigner les rongeurs de la maison. La méthode la plus efficace nécessite une approche en plusieurs étapes des ravageurs. De nombreux pièges et appâts sont également disponibles.
Empêcher l’accès à un abri et à de la nourriture n’est que la première étape pour éloigner les rongeurs de la maison. La méthode la plus efficace nécessite une approche en plusieurs étapes des ravageurs. De nombreux pièges et appâts sont également disponibles.
Cependant, ces méthodes peuvent être dangereuses et doivent être utilisées correctement pour être efficaces . Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés sans l’aide d’un professionnel de la lutte antiparasitaire.
S’assurer que votre maison n’est pas un endroit accueillant pour les rats ou les souris contribuera à rendre toute autre forme de contrôle plus efficace. Mais utiliser une seule méthode ne suffit pas.
Pour établir le plan de lutte contre les rongeurs le plus efficace dans votre environnement, contactez Disinfestazioni Info (nous sommes la société nationale, experte en lutte contre les rongeurs dans toute l’Italie). Un technicien expert peut inspecter votre environnement et proposer les méthodes les plus efficaces pour éliminer et prévenir les rongeurs.
Rongeurs :
- Le campagnol (famille Microtid). Ce n’est pas un hasard s’il est défini comme un rongeur ! Selon les espèces, ce petit mammifère de 10 à 15 cm de long s’attaque aux arbres (campagnol rouge), aux racines (campagnol aquatique) et creuse des tunnels dans la terre. La présence des campagnols est indiquée par de petits trous de 2-3 cm, qu’ils font près des plantes attachées.
- Le rat, le mulot et la souris domestique (famille Muridae). Ils mesurent environ 10 cm et causent beaucoup de dégâts aussi bien dans le jardin que dans la maison.
- Le loir et le loir de jardin (famille Ghiridi ou Mioxidi). Ils mesurent environ 10-15 cm. Ils sont particulièrement friands de fruits, mais ils ne dédaignent pas certains types de légumes.
Les outils de lutte :
- Adoptez un chat, qui vous aidera efficacement dans la guerre contre les rongeurs.
- Protégez la faune naturelle : chouettes, faucons, renards, martres et belettes massacrent les petits rongeurs.
- Semez de l’ail, ce qui les éloignera des cultures menacées.
- Enterrez quelques bouteilles. Le sifflement provoqué par le vent qui passe va effrayer les campagnols.
- Travailler la terre en profondeur, cela désorientera les rongeurs, privés de leur biotope naturel.
- Protégez les bûches avec des tubes en plastique coupés dans le sens de la longueur.
- Enduisez les troncs des arbres avec une préparation à base de tyram, un puissant répulsif.
- Utiliser des pièges à rats et des morceaux empoisonnés (les rodenticides provoquent la mort de diverses manières : par exemple, en utilisant un anticoagulant, l’animal meurt d’une hémorragie interne), respecter les précautions d’emploi envers les enfants et les animaux domestiques.
DÉRATISATION RÉGLEMENTAIRE
Avec la nouvelle loi sur les biocides, la Communauté européenne a justement voulu tenter de remédier à une pollution évidente de l’habitat humain, plus nocive pour nous et pour les prédateurs que pour les souris et les rats en question.
Par conséquent, nous voici une fois de plus face à un choix : continuer à faire travailler votre chat (lorsque vous en avez un) ou demander à une entreprise de dératisation sérieuse un devis honnête et acceptable qui non seulement garantit le résultat final, mais évite l’inutile douleur aux rongeurs nuisibles soumis à la dératisation autant que possible (comme le précise la législation sur les produits biocides), et dormons paisiblement, en pensant à l’environnement sain que nous prévoyons pour nos enfants et petits-enfants.
Rappelons également qu’un rôle important dans l’information est joué par la lutte proactive contre les souris, c’est-à-dire la lutte préventive contre les rongeurs , au sens le plus large du terme, qui passe de la conception initiale du bâtiment (lorsque cela est possible), à l’aménagement adéquat de l’espace vert qui l’entoure, de la mise en place d’une simple porte à fermeture automatique comme accès aux pièces à trafic intense, au nettoyage précis pur et simples des machines et des entrepôts de stockage.
La tâche d’une entreprise de dératisation efficace est de fournir au client avant tout cet ensemble d’informations précieuses, couronnant un service complet et satisfaisant dans le temps, et c’est ainsi que nous travaillons, une équipe d’experts qui ont fait de la collaboration et de la coordination sa conception.