Scroll to top

Des signes qu’il y a des souris ou des rats dans votre maison


Stéphane Guez - 09/18/2021 - 0 comments

Des signes qu’il y a des souris ou des rats dans votre maison

Lisa Jo Lupo a 25 ans d’expérience de travail et d’écriture sur la lutte antiparasitaire.

Vous avez eu un problème avec des souris ou des rats dans votre maison, mais vous pensez que vous ou le professionnel de la lutte antiparasitaire que vous avez appelé vous êtes débarrassés de tous les rongeurs. Mais comment savoir qu’il n’y a plus d’infestation ? Ces excréments que vous avez trouvés sous les armoires sont-ils anciens ou neufs ?

Certains signes peuvent également indiquer la taille d’une population. Si les rongeurs sont vus la nuit mais jamais le jour, la population n’est probablement pas devenue trop importante et peut être contrôlée avec des pièges et des appâts. Si vous voyez des rongeurs pendant la journée, de nombreuses fientes fraîches ou de nouvelles marques de rongement, il est probable que la population soit devenue assez importante et que vous ayez besoin de services professionnels.

Recherchez ces signes qui vous aideront à déterminer si vous avez une infestation de rongeurs actuelle ou précédente dans votre maison.

Vous voyez des crottes de rongeurs

Les fientes fraîches sont sombres et humides. Au fur et à mesure que les excréments de rats et de souris vieillissent, ils se dessèchent et deviennent vieux et gris et s’effriteront facilement s’ils sont touchés. Les excréments sont plus susceptibles d’être trouvés près des emballages de nourriture, dans des tiroirs ou des armoires, sous les éviers, dans des zones cachées et le long des pistes de rongeurs. Vous trouverez le plus grand nombre de fientes là où les rongeurs nichent ou se nourrissent, alors inspectez la zone autour des fientes nouvellement trouvées pour déterminer s’il y a toujours une infestation active (ou nouvelle).

 

Vous voyez des marques de rongement

Contrairement aux excréments, les nouvelles marques de rongement seront de couleur plus claire et deviendront plus foncées en vieillissant. Ceux-ci se trouvent souvent sur les emballages alimentaires ou la structure de la maison elle-même. Une façon de déterminer l’âge est de comparer une marque de rongement que vous venez de remarquer avec celles d’un matériau similaire que vous savez être plus anciennes. Si les marques nouvellement trouvées sont de couleur plus claire, cela pourrait être une indication d’une infestation continue. Les marques peuvent également indiquer si vous avez des rats ou des souris ; des marques de rongement plus importantes auront été produites par les dents plus grandes des rats. Ainsi, si vous avez eu une infestation de souris, mais que vous voyez maintenant des marques de rongement plus importantes, vous pouvez maintenant avoir des rats.

Il y a une odeur nauséabonde

Les chats et les chiens (ou même un rat ou une souris de compagnie) peuvent devenir actifs et excités dans les zones où des rongeurs sont présents. Ceci est le résultat de l’odeur de l’urine des rongeurs et est plus susceptible de se produire lorsque les rongeurs ont récemment pénétré dans une structure. Si vous voyez votre animal de compagnie piaffer dans une zone qui ne l’intéressait pas auparavant, procurez-vous une lampe de poche et examinez la zone à la recherche de rats ou de souris. Si une infestation est importante, vous pouvez également détecter une odeur persistante d’ammoniac éventé provenant de zones cachées, indiquant une infestation active.

Il y a des pistes

Si des rongeurs sont actuellement actifs dans ou autour de votre maison, leurs pistes et leurs pistes sont susceptibles d’être distinctives, devenant de plus en plus faibles avec le temps. Les pistes ou les pistes sont plus facilement détectées avec une lampe de poche ou une lumière noire maintenue à un angle vers la zone suspectée. Vous pouvez voir des taches, des empreintes de pas, des taches d’urine ou des excréments.

Si vous pensez qu’une zone est fréquentée par des rongeurs, essayez d’y placer une très fine couche de farine ou de poudre pour bébé. Si les rongeurs sont actifs, vous risquez de voir leurs traces dans la poudreuse.

Vous trouvez des nids

Les rongeurs utiliseront des matériaux tels que du papier déchiqueté, du tissu ou des matières végétales séchées pour faire leurs nids. Si ces zones sont trouvées et présentent l’un des autres signes de présence actuelle (excréments frais, rongement, odeur ou traces), il est probable qu’il y ait toujours une infestation dans votre maison.

Vous entendez des bruits de grattement

Si les choses se passent la nuit, cela pourrait indiquer que des souris ou des rats sont dans votre maison. Vous pouvez les entendre se précipiter sous les planchers, se précipiter autour des armoires ou s’enfouir derrière les murs et les solives. Vous pouvez même les entendre faire des grincements.

Signes de rongeurs dans votre jardin

Les rongeurs sont attirés par les tas d’ordures, les déchets organiques, etc. pour la nourriture et la nidification. S’ils sont présents près de la maison ou de la structure, inspectez-les à la recherche de signes de rongeurs. S’il n’y a aucune indication de rongeurs, il est probable qu’ils ne viennent pas non plus dans votre maison. Mais si vous avez de tels tas présents, les éliminer peut aider à protéger votre maison contre les rongeurs et à prévenir de futurs problèmes de rongeurs.

 

source

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.