Scroll to top

DES TECHNIQUES DE DÉRATISATION


Stéphane Guez - 02/14/2023 - 0 comments

DES TECHNIQUES DE DÉRATISATION

1. MÉTHODE CHIMIQUE –

elle consiste à déposer des substances biocides destinées à exterminer les rongeurs d’une zone donnée à la suite de leur empoisonnement.

Les poisons sont sélectionnés individuellement en fonction des facteurs suivants:
– population de rongeurs,
– les espèces de ravageurs,
– les caractéristiques de l’objet,
– les saisons et l’accès aux sources de nourriture et d’eau,

Conformément à la lettre de la loi applicable, et à la sécurité des passants ainsi que des animaux non soumis à la dératisation – nous mettons les rodenticides (poisons) dans des stations sécurisées, dites. mangeoires de dératisation.

La dératisation professionnelle doit être effectuée par l’administration, la communauté, les administrateurs de lotissements, etc. au moins 3 à 4 fois par an, surtout à l’automne. Les entités susmentionnées sont tenues de procéder à une dératisation régulière des bâtiments sur la base de la loi sur le maintien de la propreté. Ces travaux sont le plus souvent confiés à des sociétés d’extermination professionnelles qui ont la charge et la garde d’une installation donnée.

2. MÉTHODE PHYSIQUE

Les méthodes physiques peuvent contenir de nombreuses activités qui doivent être exécutées sur elles.
Tout d’abord, la taille de la population de rongeurs et leur principal lieu d’occurrence et principaux lieux de chevauchement doivent être évalués.


“L’étanchéité aux rongeurs” est très importante, c’est-à-dire en éliminant tous les endroits possibles de chevauchement avec des objets, c’est-à-dire des trous, des fissures, des mastications dans les tuyaux d’égout et de ventilation, des ouvertures de fenêtres et de portes endommagées et qui fuient, à proximité des tuyaux, etc.
Une autre chose est de choisir les bonnes substances attirant le soi-disant. attractifs qui attireront les rongeurs aux endroits où nous voulons les attirer.
La sélection des attractifs dépend également de l’emplacement des ravageurs et de leurs sources de nourriture, ainsi que des espèces de rongeurs. La problématique sera différente dans le cas de caves sèches dans des immeubles d’habitation et différemment, par exemple, dans un entrepôt alimentaire ou une installation industrielle.

Après avoir établi le nous pouvons commencer activement à placer des pièges mécaniques appropriés, des pièges à ressort, des pièges vivants, des pièges à colle ou un piégeage direct.
La sélection d’appareils est très large, nous devons donc prendre en compte le lieu d’occurrence, la population, les espèces et l’objectif que nous voulons atteindre.

Notre société, du fait qu’en plus de fournir des services, elle vend également des préparations et des dispositifs de dératisation en gros – nous avons tous les équipements et préparations disponibles en france

QU’EST-CE QU’UN ALIMENTATEUR DE DERATEMENT ?

il s’agit d’un dispositif généralement en plastique ou en métal, avec au moins un trou d’entrée pour les rongeurs et un appât alimentaire empoisonné – rodenticide – à l’intérieur.

La mangeoire doit être sans danger pour les passants et les animaux non combattants. La meilleure forme est une serrure à clé ou un cadenas.
Les mangeoires sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de couleurs.
Certaines mangeoires imitent les boîtes, les boîtiers électriques, les chambres d’inspection, la pierre et même les pneus.

a lire

Related posts