
Combattre les cafards
Avez-vous repéré le cafard? Il est possible que ce ne soit qu’une blatte type allemand. Ces informations sont nécessaires pour sélectionner une méthode efficace de désinsectisation. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cafards apparaissent dans une maison, et la localisation d’un insecte signifie généralement qu’il peut y en avoir plus.

Blattes et cafards – différences
Les blattes sont plus grosses que les blattes germaniques et leur taille peut atteindre jusqu’à 3 cm. Ces insectes sont également plus foncés que les blattes germaniques, ont des antennes, se déplacent lentement et peuvent grimper sur des surfaces rugueuses. D’autre part, les cafards atteignent une taille de 1,5 cm, ont une couleur brune et deux taches de naissance sur le dos. Leurs traits caractéristiques sont également de longues antennes mobiles, de petites pattes, des poils et des douves. Ces insectes grimpent bien même sur des surfaces lisses et glissantes et se reproduisent plus rapidement que les cafards. En apparaissant dans un milieu où vivent les blattes, les blattes germaniques entraînent l’élimination de leur population.
Pourquoi les cafards apparaissent-ils à la maison ?
Les cafards allemands et les cafards aiment vivre dans la cuisine, car c’est là qu’ils ont assez de nourriture. Ces insectes apparaissent également dans des endroits où l’on trouve souvent des miettes, c’est-à-dire dans presque toutes les pièces de la maison. Alors suivons la règle de ne pas manger en dehors de la cuisine – de cette façon, vous pouvez réduire le risque de problème. N’oubliez pas non plus de conserver les aliments dans des récipients hermétiquement fermés, de nettoyer régulièrement les bols des animaux domestiques et de jeter les ordures régulièrement.
Réduire le risque de blattes germaniques
Les cafards et les blattes germaniques peuvent survivre jusqu’à un mois sans nourriture, mais un manque d’eau signifie qu’ils meurent en une semaine. Pour éviter de créer un environnement favorable aux insectes, éliminez donc toute source d’humidité, comme un robinet qui goutte ou un évier humide. Assurez-vous également de couvrir les interstices des murs et de fixer la grille de ventilation avec un treillis à très petites mailles.
Les cafards allemands sont-ils dangereux ?
Les blattes germaniques et les blattes sont porteuses de nombreux micro-organismes pathogènes, bactéries et moisissures. Leur survenue est donc un danger pour l’homme, car elle peut entraîner des maladies telles que les intoxications alimentaires, la tuberculose, la peste, la dysenterie, le typhus, la syphilis, le tétanos, le prurit ou le sida. Si vous remarquez un coq allemand dans votre maison, contactez-nous dès que possible et commandez un service de désinsectisation.