Insectes qui ressemblent à des cafards
les insectes qui ressemblent à des cafards sont très nombreux et la simple idée de cafards peut donner des frissons à beaucoup de gens.
Lorsque la plupart des gens pensent aux cafards, ils pensent généralement au cafard allemand légèrement plus petit. «Bien que les cafards puissent sembler n’être qu’une nuisance, leur présence peut présenter de réels risques pour la santé. Avec toutes ces possibilités, il est impératif de savoir si vous avez vraiment affaire à des cafards ou si vous avez juste un scarabée inoffensif qui s’est trompé de maison.
Les conseils suivants peuvent vous aider à déterminer quel type d’insecte se trouve dans votre maison et la meilleure façon de traiter le problème. Les coléoptères ressemblent aux cafards mais ont des pattes et des antennes plus courtes. Étant donné que les deux types d’insectes peuvent avoir une coloration similaire, il peut être facile de confondre les coléoptères avec les cafards et vice versa. Par exemple, les coléoptères sont souvent plus ronds que les cafards et ont des pattes et des antennes plus courtes.
une infestation de coléoptères à l’intérieur
Si vous vous retrouvez avec une infestation de coléoptères à l’intérieur de la maison ou dans la cour, vous pouvez faire plusieurs choses pour traiter le problème et empêcher le retour des insectes agaçants. Des anthrènes des tapis aux coléoptères japonais en passant par les insectes, le type spécifique de coléoptère peut devoir être traité différemment des autres en raison du type de dommages qu’il peut causer aux vêtements, à la nourriture ou au bois. Il est peu probable que vous en trouviez un à l’intérieur de la maison, à moins qu’un de votre jardin ne soit entré par accident à l’intérieur. Vous pouvez calfeutrer les cadres de fenêtres et de portes, colmater les trous dans les portes moustiquaires ou combler les fissures visibles pour vous assurer que votre maison est hermétiquement fermée et non pénétrable par des créatures embêtantes comme les cafards ou les coléoptères.
Avec les deux types d’insectes ayant six pattes et un long corps, il n’est pas étonnant que les grillons et les cafards soient souvent confondus. Les deux insectes sont également de couleur brun foncé ou noir, ce qui rend leur apparence encore plus similaire à première vue. Cependant, il existe plusieurs différences entre les grillons et les cafards. Les grillons ont des ailes avant et de longues pattes pour sauter, tandis que les cafards ont des pattes plus courtes et une coque externe plus rigide pour protéger leur corps.

les grillons sont omnivores
Étant donné que les grillons sont omnivores, ils se nourrissent de plantes et de matières organiques, c’est pourquoi vous êtes plus susceptible de les trouver à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Les grillons survivent en chassant les matières en décomposition et la végétation en décomposition, donc tant que ces types de matériaux ne sont pas à l’intérieur de votre maison, vous devriez pouvoir éviter une infestation de grillons. S’il n’y a qu’un ou deux grillons errants dans la maison, ils ne sont pas préoccupants, mais ils peuvent être difficiles à tuer, grâce à leurs hauts sauts. Les punaises du palmier nain sont un type de cafard, mais elles ont des caractéristiques différentes de celles des autres types de cafards.
punaises de lit
Les punaises de lit ressemblent souvent aux cafards mais sont beaucoup plus petites. Les cafards révoltent les propriétaires, mais les punaises de lit en ont pour leur argent en termes de parasites domestiques. Bien qu’elles soient de couleur similaire, les punaises de lit et les cafards ne partagent pas beaucoup d’autres attributs physiques ou comportementaux, ce qui devrait faciliter leur identification. Pour commencer, les punaises de lit sont beaucoup plus petites que les cafards.
Trouver des piqûres sur votre corps en grappes de trois est une bonne indication que vous avez une infestation de punaises de lit, tout comme l’apparition de sang sur les draps, les excréments d’insectes ou les petits œufs d’insectes. Malheureusement, comme les cafards, les punaises de lit sont tenaces et difficiles à éradiquer. Si vous vous retrouvez avec une infestation de punaises de lit, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour les éliminer de la zone infestée. Il est également important de passer l’aspirateur sur tous les meubles, sols et tapis de la pièce pour aider à éliminer les insectes restants.
Les blattes orientales, cependant, sont souvent appelées punaises d’eau car elles préfèrent les endroits chauds et humides et peuvent être trouvées dans les poubelles ou les égouts. Dans la distinction entre gardon et punaise d’eau, il est peu probable que vous ayez une vraie punaise d’eau puisque vous avez découvert les insectes à l’intérieur de la maison et non dans un plan d’eau. Les marcheurs aquatiques, les patineurs d’étang et les araignées aquatiques sont également identifiés comme de véritables punaises d’eau, bien qu’ils n’utilisent pas leurs jambes comme des pagaies mais utilisent plutôt la tension de surface pour rester à flot. D’un autre côté, ils ne peuvent pas durer plus de 2 semaines sans eau, donc éliminer les jets d’eau parasites peut les dissuader de visiter votre maison.
Si vous avez une infestation de blattes orientales dans ou autour de votre maison, il est sage d’appeler un professionnel de la lutte antiparasitaire pour éliminer le problème immédiatement. Même si vous êtes convaincu que les insectes de votre maison ne sont pas des cafards, mais simplement des insectes qui ressemblent à des cafards, un expert professionnel en lutte antiparasitaire peut confirmer vos soupçons et vous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Quel que soit le type d’organisme nuisible qui a envahi votre maison, un expert en lutte antiparasitaire peut également vous aider à prévenir de futures infestations.