LUTTE ANTIPARASITAIRE- COMMENT S’Y PRÉPARER
Conseil pour préparer votre maison ou votre appartement pour le service de lutte antiparasitaire
Engager un professionnel
Engager un professionnel pour un service de lutte antiparasitaire ne signifie pas que vous pouvez simplement appeler le service, puis vous asseoir et attendre. Une élimination efficace nécessite un partenariat entre les opérateurs professionnels de la lutte antiparasitaire (OPC) et le propriétaire, les deux prenant des mesures pour éliminer les parasites et les empêcher d’entrer.
Bien que la préparation requise du propriétaire soit assez standard, la plupart des BCP vous fourniront une liste d’étapes de préparation spécifiques à suivre avant leur visite. Parce qu’un manque de préparation pourrait rendre un traitement dangereux ou provoquer une réinfestation de l’ensemble de la maison ou du bâtiment, de nombreux BCP ne traiteront pas les zones qui ne sont pas préparées selon leurs spécifications.
Service de contrôle des cafards
Il existe des moyens de se préparer au contrôle des cafards. Aujourd’hui, les professionnels utilisent le plus souvent des insecticides à appâts en gel pour contrôler et éliminer les blattes. Cela nécessite le placement de petites billes d’appâts en gel dans les zones où les cafards sont connus ou censés abriter, voyager ou se nourrir. En plus de nettoyer votre maison avant la visite de lutte antiparasitaire, vous devez vous engager à garder votre maison aussi soignée et propre que possible pour un succès à long terme. Cela aide à éliminer les sources de nourriture pour les insectes, rendant l’appât plus attrayant.
Suivez nous sur Facebook et Twitter
Si quelqu’un à la maison a des problèmes d’allergies particuliers, est enceinte ou a moins d’un an, le BCP doit être informé avant le service. Toutes les personnes et les animaux domestiques doivent rester hors de la zone desservie aussi longtemps que spécifié par le BCP.
Service de contrôle des puces
Les animaux domestiques peuvent attraper des puces de l’extérieur ou d’être à proximité d’autres animaux qui ont des puces. Que vous achetiez des produits anti-puces pour votre usage ou que vous choisissiez de travailler avec une entreprise de lutte antiparasitaire, la maison, les animaux domestiques et la cour (le cas échéant) doivent tous être traités en même temps. Voici quelques-unes des étapes de préparation standard recommandées avant l’extermination :
Laver toute la literie pour animaux de compagnie à l’eau chaude ou la détruire
Passer l’aspirateur sur les tapis et nettoyer les sols durs, y compris le long des murs et à l’intérieur des placards
Nettoyer ou passer l’aspirateur sur les meubles, notamment entre et sous les coussins
Les fourmis
Semblable au service de contrôle des blattes, les professionnels utilisent souvent des insecticides en gel pour contrôler et éliminer les petites fourmis. Cela nécessite le placement de petites billes d’un appât en gel, principalement dans les zones où des fourmis ont été vues en train de se nourrir ou de traîner. Cet appât peut être placé sur de petits morceaux de carton ou un autre support, ou il peut être contenu à l’intérieur d’un poste d’appât à fourmis. Les étapes de préparation de base comprennent le nettoyage des déversements, l’aspiration complète et le stockage des aliments dans des récipients à l’épreuve des fourmis ou au réfrigérateur.
Les rongeurs
L’observation d’une seule souris ou d’un seul rat dans votre maison peut signifier qu’il y a une famille entière (avec des tantes, des oncles et d’autres parents) vivant dans le sous-sol de votre maison, dans les murs ou les sols, ou dans et autour des objets stockés. Il existe plusieurs manières de se débarrasser soi-même des souris et des rats, mais il y a aussi probablement des moments où il vaut mieux faire appel à un professionnel.
Pour vous assurer que le traitement est aussi efficace et durable que possible, commencez par réparer tous les trous dans les murs et le long des plinthes et scellez les portes qui ne ferment pas correctement. Retirez également tous les articles du dessus du réfrigérateur et du dessous de l’évier de la cuisine pour permettre un accès libre à ces zones.
Les punaises de lit
Les punaises de lit sont devenues l’un des problèmes de ravageurs les plus graves et sont parmi les plus difficiles à contrôler. Dans presque tous les cas, un service professionnel est requis pour une élimination complète. Cependant, le propriétaire ou le résident joue un rôle important dans le succès d’un programme de traitement des punaises de lit. Pour commencer à préparer un appel de service :
Retirez toute la literie (draps, couvertures, volants anti-poussière, etc.) des matelas et du sommier à ressorts dans toutes les chambres.
Lavez tout le linge de lit à l’eau la plus chaude possible. Ne remplacez pas les draps pendant au moins quatre heures après le traitement, ou selon les instructions du BCP.
Retirez tous les objets personnels, y compris les vêtements, les jouets, les chaussures, les matériaux stockés, etc., des meubles et du sol dans toute la maison.
Les termites
La connaissance des termites peut aider les propriétaires à détecter les problèmes et à comprendre les méthodes de contrôle, mais en raison de l’expertise et de l’équipement spéciaux requis pour l’élimination, il est généralement recommandé de laisser le contrôle des termites aux professionnels. Cela est également dû aux différentes espèces de termites et aux techniques spécifiques nécessaires à leur contrôle. Par exemple, les termites souterrains nichent près ou sous le sol, tandis que les nids de termites en bois sec se trouvent au-dessus du sol.
Commandez nos produits sur la boutique à prix preferentiels
Quelle que soit l’espèce de termite, les BCP recommandent généralement aux propriétaires de se préparer pour l’entretien en éloignant tous les meubles, appareils ménagers ou matériaux stockés de tous les murs intérieurs d’au moins trois pieds (dans la mesure du possible) dans les zones désignées par le technicien comme nécessitant un traitement. Si les placards doivent être traités, les vêtements et autres contenus