Mites comment s’en débarrasser
Voici quelques conseils pour empêcher les mites de pénétrer dans vos biens
attention a ce que vous ramenez de l’exterieur
Brossez tous les vêtements en laine ou en fourrure après les avoir portés à l’extérieur. Les œufs de mites peuvent facilement s’infiltrer dans votre placard en se fixant sur ces matériaux, donc les gratter régulièrement peut aider à empêcher les larves de mites de pénétrer à l’intérieur.
Gardez vos vêtements et effets lavés avant de les ranger pendant de longues périodes. Faites-les sécher à l’air libre au soleil, si possible. Cela garantit que tous les œufs ou larves présents dans vos vêtements sont rincés ou tués afin qu’ils ne deviennent pas matures pendant leur stockage.
vos vêtements et effets lavés
Conservez vos vêtements et effets personnels dans des contenants hermétiques. Utilisez des coffres hermétiquement fermés, des contenants en plastique, des valises scellées ou quelque chose de similaire pour vous assurer que les mites ne peuvent pas entrer à l’intérieur et pondre des œufs. Ne laissez aucun matériau comme la laine ou les costumes exposés à l’air – placez-les dans des sacs à vêtements zippés et hermétiques à l’intérieur de vos conteneurs scellés, surtout lorsque vous ne prévoyez pas de les porter pendant un certain temps.
Gardez les zones de stockage pour les vêtements et autres effets au sec. Les mites prospèrent dans un environnement humide et humide. Évitez de ranger des vêtements ou des effets personnels dans des sous-sols, des garages, des remises extérieures ou d’autres zones pouvant être exposées aux changements climatiques. Mettez-les dans un placard intérieur, une pièce ou dans le grenier.
La plupart des gens ne ressentent aucun effet sur la santé de la présence de mites à la maison.
Bien sûr, ils sont ennuyeux et ils peuvent manger vos vêtements et vos aliments secs, mais pour la plupart, ils ne sont porteurs d’aucune maladie et ne provoquent généralement aucune réaction chez ceux qui ont des allergies à d’autres insectes d’intérieur comme les acariens ou les poissons d’argent.
Commandez nos produits sur la boutique à prix preferentiels
Mais les larves de mites – appelées chenilles, tout comme leurs frères papillons – peuvent provoquer des réactions allergiques ou des irritations lorsqu’elles entrent en contact avec votre peau. Certaines larves ont des épines ou des poils pointus qui peuvent piquer, provoquant des symptômes tels que :
- démangeaison
- peau écailleuse
- ampoules
- éruptions cutanées
- épidémies d’irritation de la peau semblable à l’eczéma
- dermatite de contact, qui provoque des rougeurs,
- de l’urticaire et un gonflement
Certaines larves de mites ou papillons adultes produisent également des glycoprotéines à partir de substances externes sur leur corps ou leurs ailes qui peuvent entraîner des réactions allergiques lorsqu’elles sont inhalées.
Combiné avec des allergènes provenant d’autres parasites intérieurs courants, tels que les acariens, les mites peuvent remplir votre environnement intérieur de substances d’insectes qui provoquent des symptômes allergiques perturbateurs chez les personnes ayant des dispositions génétiques Source fiable à des réactions allergiques à ces protéines.
Suivez nous sur Facebook et Twitter !
Bien que la plupart des espèces de papillons de nuit ne s’intéresseront jamais à votre maison, quelques espèces sont des éléments courants dans les placards, les garde-manger (en particulier ceux remplis de céréales, de pain et de pâtes), ou tout simplement dans toute la maison.
Les mites ne sont pas les parasites les plus nuisibles que vous puissiez trouver dans votre ménage, mais elles peuvent causer beaucoup de dommages aux vêtements, à la nourriture et à d’autres biens. Si vous avez des allergies, les mites peuvent être une nuisance pour vos symptômes.
Même si une infestation de mites semble écrasante, il existe de nombreuses façons d’en débarrasser votre maison et de les garder à l’extérieur pour de bon avec des mesures préventives cohérentes afin que vos vêtements, votre nourriture et vos sinus ne soient pas dérangés.
www.lignesante.com