Scroll to top

POURQUOI LES CAFARDS SONT ILS LES PLUS ACTIFS LA NUIT


Stéphane Guez - 12/30/2021 - 0 comments

POURQUOI LES CAFARDS SONT ILS LES PLUS ACTIFS LA NUIT

 la nuit  la dernière chose que vous voulez voir  des cafards

Si vous vous réveillez la nuit et allez à la cuisine endormi pour boire une gorgée d’eau, la dernière chose que vous voulez voir lorsque vous allumez la lumière – une série de cafards désagréables et omniprésents.

Ces insectes sont lancés dans toutes les directions, et l’homme endormi se transforme en un féroce prédateur qui utilise comme arme tous les objets qui lui tombent sous la main. Et le résultat de cette chasse n’a pas d’importance, et combien de cafards sont morts sur la surface de la cuisine, une question se pose toujours. Pourquoi ces parasites ne dorment-ils pas ?

Essayons de répondre à cette question. Les blattes sont considérées comme des organismes synanthropes, dont le mode de vie est très étroitement lié à l’homme et à sa maison. Mais le fait est que cette connexion est loin d’être amicale, et pendant des centaines, voire des milliers d’années, l’homme a essayé de détruire les cafards, et les cafards s’adaptent et survivent autour des humains.

Destruction des cafards

Au fil des années, ces insectes sont devenus des animaux nocturnes. Si pendant la journée ils se reposent et se cachent des yeux humains, alors la nuit ils sortent de leurs abris à la recherche de nourriture et d’eau. Ils perçoivent les humains comme des prédateurs diurnes qui, dans des conditions de faible luminosité, se reposent ou les voient moins, ce qui permet aux cafards d’éviter la destruction.

Beaucoup de gens pensent que les cafards sont effrayés par la lumière, mais c’est une idée fausse. Bien qu’ils se cachent de la lumière, ils aiment les coins sombres, mais ils n’ont pas peur de la lumière. Vous pouvez le voir en vous rendant soudainement dans la cuisine éclairée la nuit – les cafards vaquent calmement à leurs occupations sur la surface de la cuisine et dans l’évier. Par conséquent, nous pouvons conclure que l’activité de ces insectes ne dépend pas de la présence ou de l’absence de lumière, mais de l’heure de la journée. Une autre confirmation de ces mots est le fait que les cafards dans une cuisine sombre, comme presque tous les insectes, se dirigent vers des objets qui émettent de la lumière, comme une télévision allumée.

comme tous les insectes,  ils se dirigent vers des objets qui émettent de la lumière

Comme nous l’avons découvert, ils n’ont pas peur de la lumière, ils ont peur qu’elle s’allume de manière inattendue. Les cafards ne sont pas si insensés, ils comprennent que la lumière incluse peut avoir des conséquences irréparables jusqu’à la mort. Par conséquent, ils ont appris que la meilleure réponse à la lumière est une évasion immédiate. Et Mère Nature les a dotés d’une réaction fulgurante et de membres rapides.
Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent survivre lorsqu’ils sont détectés et pourchassés

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.