Préparation préalable à une désinsectisation
La désinsectisation est réalisée selon différentes méthodes
. Les plus populaires sont la pulvérisation, la nébulisation et la gélification. Ils nécessitent tous l’application d’une substance (liquide, brouillard ou gel) sur les surfaces à désinfecter. Par conséquent, la méthode de préparation des locaux pour la désinfestation dépend en grande partie de la méthode utilisée, des moyens et du type d’insecte à contrôler. La plupart des mesures nécessitent avant tout la protection des aliments et des objets qui entrent en contact direct avec notre corps.
La plupart des mesures nécessitent avant tout la protection des aliments et des objets qui entrent en contact direct avec notre corps.
Punaises de lit – pulvérisation et brumisation
L’éradication efficace des punaises de lit est l’un des plus grands défis pour les entreprises DDD, mais si vous préparez correctement l’appartement, nous garantirons une efficacité à 100%.
Préparez des sacs poubelles en plastique dans lesquels vous pourrez cacher des objets à laver, réchauffer ou protéger.
Retirez toute la literie (oreillers, taies d’oreiller, draps, couvertures) des lits. Grâce à cela, nous pulvériserons chaque centimètre carré du lit, sans laisser aucune chance aux punaises de lit.
Emballez toutes les choses des lits dans des sacs.
Articles qui doivent être emballés dans des sacs : literie, oreillers, taies d’oreiller, draps, couvertures, pyjamas, mascottes, jouets, articles du lit, fauteuils et leur environnement que nous voulons laver ou protéger, rideaux, rideaux.
Fermez bien les sacs et apportez-les à la buanderie ou à la salle de bain.
Laver le contenu des sacs à une température de 50-60°C (les punaises de lit, quel que soit leur stade de développement, meurent déjà à 45°C en 30 minutes environ).
Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas laver par exemple les couettes, les édredons, les oreillers, utilisez une méthode différente pour les chauffer à une température minimale de 45°C.
Vous pouvez utiliser : nettoyeur vapeur, fer à repasser, congélateur, eau bouillante dans la baignoire, sèche-linge. Vous pouvez également mettre les sacs dans une voiture chaude ou les réchauffer sur le balcon.
Démontez les lits, les canapés et remettez les matelas debout (cela rend la désinfestation plus facile et plus rapide, car les punaises de lit se cachent souvent sous le lit et dans ses crevasses).
Passez soigneusement l’aspirateur sur le lit et les plinthes de la chambre. Les agents utilisés fonctionnent mieux sur des surfaces propres, il est donc recommandé d’aspirer et de laver le sol.
Après avoir passé l’aspirateur sur les lits, remplacez immédiatement les sacs de l’aspirateur par des neufs, emballez les anciens dans un sac en plastique scellé et jetez-les.
Déplacez les meubles que vous pouvez déplacer à 10-40 cm des murs afin que nous ayons accès aux : plinthes, plinthes, prises électriques, dos de meubles, murs, appuis de fenêtre, tringles à rideaux et autres crevasses et endroits sombres où les punaises de lit peuvent cacher.
Retirez toutes sortes d’accessoires des murs et laissez-les dans la pièce déboguée avec leurs façades au sol afin que nous puissions les pulvériser : tableaux, horloges, photos, ornements, affiches, angles de masquage, etc. Il est préférable de mettre ces éléments au bon endroit, comme une commode, un meuble ou un dessus de table .
Cacher les bols de nourriture et d’eau pour animaux de compagnie
Cachez et sécurisez les articles d’hygiène personnelle : brosses à dents, rasoirs, peignes, serviettes, papier toilette, savon (il n’est généralement pas nécessaire de déboguer la cuisine et la salle de bain).
Débranchez tous les appareils électriques dans les chambres.
Fermez bien toutes les fenêtres pendant le débogage.
Si vous avez voyagé, emballez vos articles de voyage pour les laver et préparez les valises, sacs et autres articles qui étaient avec vous pendant le voyage pour les laver.
Roulez les tapis et placez-les aussi loin que possible du lit.
Fixez l’aquarium hermétiquement avec du papier d’aluminium ou sortez-le afin de ne pas exposer les poissons au contact des préparations.
Personne ne doit être présent dans les locaux lors du débogage, à l’exception de la personne effectuant le traitement. Alternativement, une personne peut rester à sa propre demande
Que faire après le débogage ?
Après débogage, laisser l’appartement 1h en brumisation, afin que les préparations aient le temps de s’étaler, de se déposer et de sécher correctement.
Après votre retour, aérez l’appartement pendant au moins une heure, de préférence dans un courant d’air.
Il est très important de ne pas détruire les effets du traitement en aspirant, balayant ou lavant les endroits sensibles où l’on peut trouver des punaises de lit, donc ne pas laver, ne pas aspirer, ne pas ramoner les mines. 30 cm des murs, des meubles et des lits, car cela pourrait entraîner l’arrêt de nos préparations.
Lavez les surfaces qui peuvent entrer en contact avec des aliments. Nous recommandons de laver : l’évier, les plans de travail de la cuisine, les tables et autres endroits où la nourriture est entreposée. Vous n’avez pas besoin d’un agent spécialisé pour cela. Tout ce dont vous avez besoin est un détergent ordinaire et de l’eau. S’il y a des enfants rampants dans la maison, vous pouvez laver le sol en vous rappelant de laisser une barrière de protection de min. 30 cm de et autour des murs, meubles, lits.

Blattes et cafard0s – méthode gel
La méthode du gel ne nécessite aucune préparation particulière de la part des propriétaires des lieux – les perfectionnistes peuvent être tentés d’enlever les plinthes sous les meubles, d’enlever les plinthes ou d’éloigner les meubles des murs, mais ce n’est pas nécessaire.
Vous n’avez pas besoin d’aérer ou de quitter les lieux après ou pendant la désinfestation. Par conséquent, cette méthode est très populaire dans la gastronomie, les hôpitaux, les hôtels, les jardins d’enfants et d’autres endroits où d’autres agents sont trop toxiques et peuvent constituer une menace pour les personnes ou les animaux.
Gel désinfectantL’injection peut être utilisée même en présence d’enfants, de personnes allergiques et de personnes malades, il n’est donc pas nécessaire d’interrompre les activités des centres éducatifs ou médicaux ou de quitter la maison.
La méthode du gel est considérée comme l’une des méthodes de désinsectisation les plus sûres contre les cafards.
Qu’est-ce qui vaut la peine de faire pour rendre les effets de la lutte contre les Prussiens encore meilleurs ?
Parcourez les pièces et montrez-nous où des parasites ont été vus ou leur présence a été détectée.
Scellez les colonnes montantes.
Fixez les grilles de ventilation avec de la gaze ou des collants. Grâce à cela, la pièce sera ventilée et aucun cafard n’entrera.
Limitez l’accès à l’eau (cache lavabos, lavabos, baignoires, douches la nuit, lavez à sec et essuyez les surfaces mouillées avec un chiffon sec).
Mettez les aliments qui se trouvent à l’extérieur dans des emballages hermétiques.
Si possible, placez le lave-linge, le réfrigérateur, le sèche-linge, etc. à 50 cm du mur.
Retirez les plinthes sous les meubles, les plinthes et éloignez les meubles des murs.
Assurez-vous que le placard sous l’évier de la cuisine est vide ou accessible (c’est là que se rassemblent la plupart des cafards)
Passez soigneusement l’aspirateur dans tout l’appartement car le gel fonctionne mieux sur des surfaces propres.
Cafards et blattes germaniques – méthode de pulvérisation
Retirez tous les éléments inutiles du dessus, en particulier : ustensiles de cuisine, couverts. Les produits alimentaires – y compris ceux emballés – se ferment dans des armoires afin qu’il n’y ait pas de contact accidentel avec l’agent appliqué.
La pulvérisation n’est pas effectuée : dans les armoires de cuisine, les placards, les réfrigérateurs, les fours, les fours à micro-ondes, les boîtes à pain, etc.
Retirez la nourriture, les bols et les abreuvoirs pour les animaux.
Vider le placard sous l’évier
À supprimer : les filtres des hottes de cuisine, les plinthes sous les meubles de cuisine et les lattes reliant le plan de travail de la cuisine au mur.
Révisions de compteurs d’eau ouverts, boîtiers d’écran de tuyau de chauffage central etc.
Cachez les articles d’hygiène suivants : brosses à dents, boules de coton, cotons-tiges, papier toilette, cosmétiques, etc.
Retirez le linge des sèche-linge.
Si possible, éloignez les meubles légers, réfrigérateur, armoires de cuisine, machine à laver, commodes, lits, bureaux, fauteuils, bancs, etc., des murs d’environ 50 cm.
Emballez les jouets dans des sacs en plastique ou cachez-les dans des armoires de manière à éviter tout contact accidentel avec la substance active.
Sécurisez les aquariums, coupez l’aération et la climatisation.
Pendant la procédure, les personnes suivantes ne doivent pas être présentes dans l’appartement : enfants, animaux domestiques, personnes malades, personnes âgées, femmes enceintes.
Il est recommandé qu’en dehors du technicien, il y ait au maximum une personne dans les locaux, qui partira avec lui une fois les travaux terminés.