Les puces choisissent leurs hôtes. Les chiens, les chats sont leurs préférés. Ils sont même la raison pour laquelle votre maison pourrait être infestée. Pourtant, la solution n’est pas de vous débarrasser de votre animal domestique, mais plutôt de combattre ces nuisibles.
Ce qu’il faut retenir des puces
Les puces sont des insectes suceurs de sang. Ces nuisibles peuvent piquer son hôte jusqu’à dix fois par jour et même plus. A part les démangeaisons, on peut avoir des réactions allergiques. Elles pondent en moyenne 20 à 50 œufs par jour. Les hôtes favorisent la propagation des puces. Les œufs tombent partout où ils passent. Les larves s’abritent sous les lattes de parquet, dans tous les interstices, les tapis, les moquettes et bien d’autres encore. Les puces peuvent survivre sans se nourrir, et faire irruption à la surface à cause des vibrations que nous provoquons lors d’un déménagement par exemple.
Traiter la maison mais aussi les animaux domestiques
Les mesures d’hygiène, c’est le principal moyen de se débarrasser des puces. Tout nettoyer de fond en comble en n’oubliant pas les fentes. Secouer et battre les tapis pour faire tomber les œufs et les puces. Se servir d’un aspirateur pour bien aspirer les coins. N’oubliez pas de vider l’aspirateur car la poussière aussi est leur environnement naturel. Laver les linges de lit, les coussins et les rideaux. Les rongeurs aussi peuvent leur servir de moyen de transport donc, il faut les maîtriser. En ce qui concerne les animaux domestiques, un peigne antipuce et un toilettage peuvent suffire mais si ce n’est pas le cas, demandez conseil à votre vétérinaire. Procédez aussi au nettoyage de leur couchage. Evitez de mettre un tapis sous les paniers de vos animaux. Terminez par une vaporisation d’insecticide ou de spray antipuces des zones infestées. Vous pouvez aussi essayer les remèdes naturels comme de placer une bassine d’eau près d’une source lumineuse pour les attirer et les piéger.
Faire appel à un professionnel en désinfestation
Si les méthodes que vous avez employées ne suffisent pas à neutraliser les puces, mieux vaut faire appel à un professionnel. La raison est simple : le degré d’infestation peut déjà être élevé. Notre société tient sa renommée pour nos méthodes efficaces et pérennes avec une intervention rapide. Notre technicien hygiéniste fera une inspection de votre maison pour connaître à quelles espèces de puces on a affaire. Après avoir identifié les lieux infestés, il vous proposera un traitement ciblé et le mieux adapté avec un devis détaillé. Il procèdera ensuite à un traitement en profondeur tout en vous conseillant sur les marches à suivre pour éviter toute ré-infestation. Pour finir, le technicien assurera un suivi par quelques visites pour désinfestation totale.
ZerInnose
buying cheap cialis online 13 Through 4years after rerandomization, patients receiving placebo had better disease freesurvival 92 vs 86, P