se débarrasser de la moisissure de la maison
Les moisissures sont partout autour de nous
Il y a un champignon parmi nous – et c’est la moisissure ! Les spores de moisissures sont partout autour de nous, à l’intérieur et à l’extérieur, et dans tous les types de climat. Certains types de moisissures nous sont extrêmement bénéfiques (par exemple, la pénicilline : un groupe d’antibiotiques obtenus à l’origine à partir de moisissures Penicillium) tandis que d’autres peuvent être très dangereux pour notre santé et endommager nos maisons.
Trouver ces points noirs dans notre douche ou à l’intérieur de la machine à laver peut être alarmant. Heureusement, une petite quantité ne vous rendra généralement pas malade, mais savoir comment se débarrasser de la moisissure et l’empêcher peut l’empêcher de devenir un problème plus grave.
Est-ce de la moisissure dangereuse – ou est-ce de la moisissure ?
La moisissure et le mildiou sont certainement des cousins fongiques, mais il existe quelques différences frappantes. Les deux sont attirés par les zones humides et chaudes où ils pourraient prospérer et faire pousser leurs maisons. Ils peuvent également pousser sur une vaste gamme de surfaces, des murs carrelés de votre douche aux cloisons sèches de votre sous-sol, en passant par les carreaux de plafond et les produits en papier. Et, bien sûr, la moisissure et le mildiou sont deux types de champignons qu’aucun propriétaire n’aime voir dans sa maison. Cependant, la moisissure et le mildiou présentent des différences frappantes en ce qui concerne la couleur, la texture et la taille.

Specialist in a hazmat
La moisissure est un champignon de surface qui peut être facilement reconnu comme une tache de champignon gris (ou même blanc) qui se trouve à la surface d’une zone humide, comme dans la salle de bain et sur les tissus et qui est stockée dans des sous-sols ou des garages humides. Si la moisissure n’est pas éliminée rapidement, elle peut souvent devenir noire ou brune et peut parfois ressembler à une accumulation de terre. La moisissure est généralement facilement éliminée et traitée.
La moisissure, en revanche, peut être verte ou noire et est souvent le résultat d’une infestation beaucoup plus importante. Ce type de champignon peut apparaître de nature floue ou même visqueuse. Si vous détectez une forte odeur de moisi n’importe où dans votre maison, il est probable que vous ayez une forte concentration de moisissure. Cela peut provenir d’endroits comme une fuite sous l’évier de la cuisine, des tapis qui ont de la moisissure dans le rembourrage, un vide sanitaire humide sous votre maison ou même un panier rempli de serviettes humides.
Devriez-vous embaucher un professionnel ?
Oui!
Pour les problèmes de moisissure importants, envisagez de faire appel à un professionnel formé au nettoyage des moisissures. Certaines moisissures sont hautement toxiques, et même des moisissures moins dangereuses peuvent causer des problèmes aux personnes souffrant d’allergies ou à celles dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des problèmes respiratoires. Généralement, la règle d’or consiste à demander l’aide d’un professionnel si le moule couvre 10 pieds carrés ou plus. L’élimination de grandes colonies de moisissures nécessite un équipement et des outils spécialisés. Les services de santé publique locaux peuvent offrir des conseils sur les tests de moisissures et vous référer à un expert en élimination des moisissures. Toujours pécher par excès de prudence lorsqu’il s’agit de problèmes majeurs de moisissure. là pour vous aider !