Souris et Rat: appât pour rongeurs
A propos des pièges.
Le piège utilise la tendance naturelle des rongeurs à enquêter et à balancer leurs hanches dans le trou.
Dans ces pièges, les rongeurs peuvent entrer mais ne peuvent pas sortir. Ceci est généralement réalisé grâce à un mécanisme de remontage à déclenchement tactile. Lorsque le rongeur pénètre dans le trou, le mécanisme s’enclenche de l’autre côté du piège et y est capturé. Ces pièges doivent être vérifiés et vidés régulièrement. De plus, une fois capturé, le rongeur doit être tué ou relâché sans cruauté, sinon il ne retournera pas dans la maison ou le bâtiment ou ne fera pas de mal aux autres.
Les rodenticides sont des insecticides destinés aux rongeurs.
Si la population de rats est déjà répandue, il est préférable de contacter un professionnel agréé de la lutte antiparasitaire, car il peut acquérir des connaissances sur le terrain et utiliser correctement les rodenticides. Sinon, il est généralement recommandé aux propriétaires d’utiliser des pièges pour contrôler et éliminer les souris. Lors de l’utilisation d’insecticides ou de rodenticides, toutes les instructions doivent être lues et strictement suivies.
Certains appâts pour rongeurs peuvent être achetés dans les magasins à domicile, mais de nouvelles réglementations limitent désormais la vente de ces appâts spécifiques uniquement dans des contenants d’appâts jetables et prêts à l’emploi.
Cela aide à protéger les enfants et les animaux de compagnie contre le contact ou la consommation involontaire de ces appâts toxiques.
Appâts et pose de pièges
L’aspect le plus important de tout effort de contrôle est l’emplacement du piège à appâts. Les deux types de rats les plus répandus en France sont les rats des toits et les rats des égouts. Parce qu’ils ont des caractéristiques différentes, des traps différents doivent être définis pour chaque trap :
la souris de toit
Comme son nom l’indique, ce type de rat est le plus susceptible d’apparaître dans les positions les plus élevées et les étages supérieurs de la maison. Par conséquent, les pièges doivent être placés sur le sol du grenier, du grenier du garage, de l’étagère et du rebord.
Souris d’égout.
Cette souris n’est pas très douée pour ramper, le piège doit donc être placé dans un endroit caché, le long du mur, dans un coin sombre, etc.